Responsable Centre de compétences
Audits de performance et
transformation digitale
Beat Stamm
M.A. en sciences économiques et sociales
Téléphone: +41 58 463 00 97
Description des tâches
Les audits de performance sont des examens objectifs et indépendants qui visent à promouvoir l'utilisation économique des ressources dans les unités centrales et décentralisées de l’administration fédérale.
Avec les audits de performance nous permettent de vérifier si les ressources sont utilisées de manière économe, si le rapport coût-utilité est avantageux (efficience) et si les dépenses consenties ont l’effet escompté.
La transformation numérique désigne un processus de changement continu dans les organisations, les unités administratives ou les entreprises, initié par les technologies numériques ou les attentes des clients qui en découlent, et qui est soutenu par des projets de numérisation. Avec de tels audits, nous évaluons les projets de transformation numérique à l'aide de notre « modèle DigiTrans » holistique, en nous concentrant sur l'approche « de bout en bout ».
Comment effectuons-nous nos tâches?
- Nous accordons beaucoup d’importance au travail en équipe et effectuons nos tâches d’audit avec des spécialistes expérimentés (experts-comptables, Certified Internal Auditors, experts fiscaux, comptables et contrôleurs de gestion diplômés, économistes d'entreprise, économistes, etc.) au sein d’équipes pluridisciplinaires.
- Nous appliquons les normes reconnues dans la profession. En ce qui concerne les audits de performance, il s'agit en particulier de la norme ISSAI 300 (principes des audits de performance) de l'Organisation internationale des institutions supérieures de contrôle des finances publiques (INTOSAI).
- Nous veillons à ce que nos connaissances soient toujours à jour.