Vous vous trouvez ici:

Publications Communiqués de presse

Le Conseil fédéral nomme Michel Huissoud à la tête du CDF

Lors de sa séance d'aujourd'hui, le Conseil fédéral a nommé Michel Huissoud nouveau directeur du Contrôle fédéral des finances (CDF). Agé de 56 ans et actuel suppléant du directeur du CDF, Michel Huissoud entrera en fonction le 1er janvier 2014. Il succèdera ainsi à Kurt Grüter, qui prendra sa retraite à la fin de l'année.

Depuis le début du mois de juin dernier, Michel Huissoud est directeur suppléant du CDF et responsable des domaines d'examen. Né à Genève, il a occupé diverses fonctions au sein du CDF, depuis 1988. Engagé en tant que collaborateur scientifique, il a été promu, en 1993, au poste de responsable de la section Compte d'Etat et audit informatique, puis nommé, en 2000, responsable des centres de compétences et vice-directeur.

Titulaire, depuis 1980, d'une licence en droit de l'Université de Genève, Michel Huissoud s'est spécialisé en droit fiscal. A l'issue de ses études, il a travaillé en tant qu'adjoint de direction, puis chef du service de la Taxe professionnelle communale de la Ville de Genève. Parallèlement à son activité professionnelle, il a obtenu les certificats de «Certified Information Systems Auditor» (CISA) et de «Certified Internal Auditor» (CIA).

Grâce à ses nombreuses années d'expérience, Michel Huissoud dispose de vastes compétences dans tous les domaines relevant du CDF. Son excellente connaissance du système politique suisse et sa grande expérience en matière de conduite lui donnent en outre les qualités requises pour diriger le CDF. De langue maternelle française, Michel Huissoud maîtrise parfaitement l'allemand et dispose de très bonnes connaissances de l'anglais.

En vertu de l'art. 2, al. 2, LCF, la nomination du directeur du CDF doit être approuvée par l'Assemblée fédérale.

Communiqué de presse

Renseignements:

Brigitte Hauser-Süess, responsable de la communication du DFF, +41 31 322 63 01

Seitennavigation