Pubblicazioni Comunicati stampa
Nouvelle vice-directrice au Contrôle fédéral des finances
Le Contrôle fédéral des finances (CDF) a nommé Brigitte Christ au poste de vice-directrice. La direction du CDF a été modifiée et entrera en fonction dans sa nouvelle composition le 1er janvier 2014.
Brigitte Christ (47) travaille au CDF depuis 2011. Elle est responsable du Centre de compétences «Audits informatiques» ainsi que du nouveau domaine «Audit des projets clés informatiques», au développement duquel elle a largement contribué en 2013. Avant de rejoindre le CDF, Brigitte Christ a occupé diverses fonctions au sein de l'économie privée. En tant que vice-directrice, elle reprendra de Michel Huissoud, le 1er janvier 2014, la direction des domaines d'examen. Dans cette fonction, Brigitte Christ sera chargée des relations avec les services audités, de l'élaboration de l'analyse des risques et de la conception du programme d'audit. Elle sera également responsable de la coopération avec les inspections des finances de la Confédération et les contrôles cantonaux des finances.
Organe suprême de surveillance financière de la Confédération, le Contrôle fédéral des finances (www.cdf.admin.ch) vérifie que l'administration utilise les ressources de la Confédération conformément aux principes de la légalité, de l'efficacité et de l'emploi ménager des fonds. Il assiste le Parlement et le Conseil fédéral dans l'exercice de leurs tâches constitutionnelles de surveillance.
Renseignements:
Michel Huissoud, directeur du Contrôle fédéral des finances, tél. 031 323 10 35- Dettagli